Message aux étudiants – 9 juin 2022

À : Collège Avalon

Objet : Message aux étudiants à la suite de l’annonce du ministre Boulet.

Date : 9 juin 2022

Chères étudiantes,

Tout comme vous, nous avons été surpris par l’annonce inattendue faite hier par le ministre québécois de l’Immigration, Jean Boulet, concernant la révision de l’accès au permis de travail post-diplôme. Nous comprenons des propos tenus publiquement par le ministre Boulet qu’il ne sera plus possible pour les étudiants de tous les collèges privés non subventionnés, comme le nôtre, d’avoir accès à ce permis de travail à partir du 1er septembre 2023. D’ici le 31 août 2023, il serait donc toujours possible pour vous de demander un permis de travail post-diplôme. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles ici.

Nous sommes conscients que cette situation peut engendrer des questionnements et des inquiétudes de votre côté. C’est pourquoi nous sommes actuellement très actifs, avec les autres collèges privés, afin d’obtenir davantage de précisions de la part des autorités gouvernementales. Nous vous communiquerons les informations que nous obtiendrons en toute transparence, et ce, le plus rapidement possible.

Nous croyons profondément dans la valeur de notre mission et la qualité de notre enseignement. Nous sommes également convaincus que le Québec et le Canada ne peuvent se passer des talents que nous contribuons à former dans notre établissement. C’est encore plus vrai dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre que nous vivons actuellement. Collectivement, notre société ne peut faire l’épargne de cerveaux, de bras et de cœurs qui veulent contribuer à son développement. C’est pourquoi nous sommes actuellement à évaluer toutes nos options pour la suite des choses. Nous vous informerons également de nos prochaines actions. Entretemps, si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Merci de votre compréhension face à cette situation et de votre confiance à l’égard de notre institution.

La direction

fr_CAFrench

Demander un rappel téléphonique

Le Collège Avalon offre des communications en français, en anglais, en espagnol, en langue hindi et en langue pendjabi et autre